Notre jardin pédagogique

 

           

Notre jardin pédagogique

Le jeudi 7 mai, les élèves éco-délégués, accompagnés de plusieurs volontaires, se sont transformés en apprentis jardiniers

lors d’une animation organisée avec l’association Atelier des Saisons.

Au cours de l’après-midi, les élèves ont d’abord récolté les fruits de leur travail entrepris en octobre dernier, en cueillant des feuilles de blettes et d’épinards arrivées à maturité.

Dans un second temps, ils ont participé à l’entretien du potager en désherbant les parcelles et en préparant la terre pour de nouvelles cultures :

Pommes de terre, courgettes et maïs viennent enrichir les plantations du jardin pédagogique.

Cette activité, à la fois éducative et conviviale, permet aux élèves de découvrir concrètement les cycles des cultures et l’importance du respect de l’environnement.

La prochaine animation est d’ores et déjà prévue pour le mois de juin.

Sébastien RHODES, pastorale scolaire