Silence, on lit !

Depuis le 2 novembre, les élèves accueillis en étude surveillée les après-midis participent à un nouveau rendez-vous :

« Silence, on lit ! »

Le principe est simple.

Chacune et chacun apporte un livre ou une revue de son choix et consacre les quinze premières minutes de l’étude à une lecture silencieuse.

Roman, bande dessinée, récit d’aventures, documentaire ou revue :

chacun peut choisir une lecture adaptée à son âge et à ses goûts.

 

Notre objectif est de donner une place régulière au plaisir de lire, dans une atmosphère calme, propice à l’attention et à la concentration.

Ce temps de lecture personnel permettra ainsi à nos élèves de découvrir de nouveaux univers, d’enrichir leur vocabulaire et de prendre, peu à peu, l’habitude de lire.

Il ne donnera lieu à aucune évaluation : il s’agit avant tout de savourer un moment de lecture et de (re)trouver du plaisir dans la régularité de ces moments.

Merci aux familles pour leur soutien et leur accompagnement pour faire vivre ce rendez-vous avec leurs enfants

et partager avec eux le goût des livres et de la lecture.

Laurence Semelet, cheffe d’établissement